Tropimed, le produit phare d’Astral, invité au Canada

Une délégation d’Astral, la société d’Ofac spécialisée dans les bases de données scientifiques, s’est récemment rendue à Québec à l’occasion de la 14e Conférence de la Société internationale de la médecine du voyage (ISTM), qui s’est tenue du 24 au 28 mai dernier. En présence d’environ 1’200 professionnels de la médecine du voyage venus de toute la planète, Astral a pu présenter Tropimed, sa base de données commercialisée dans de nombreux pays qui fournit des informations médicales et épidémiologiques sur 231 destinations dans le monde.

« Nous avons pu nouer des contacts intéressants pour des projets futurs et prendre le pouls des dernières tendances sur le marché de la médecine du voyage », s’est félicité le directeur d’Astral Francesco D’Agostino, satisfait de son séjour outre-Atlantique. Il a notamment pu constater l’intérêt croissant des pharmaciens pour cette spécialisation médicale qui leur offre toujours plus d’opportunités. En Suisse, l’intérêt de la profession pour cette discipline devrait également suivre la tendance, prédit Francesco D’Agostino.

La Conférence de la société internationale de la médecine du voyage (ISTM) se déroule tous les deux ans, en alternance en Europe et en Amérique. La prochaine édition aura lieu en 2017 à Barcelone.