Tactil/Server on Cloud: la solution pour protéger les données des pharmacies

Leader des solutions informatiques de gestion pour les pharmacies, Pharmatic SA – une société du groupe Ofac – propose désormais une version Server on Cloud pour son système Tactil, offrant à la pharmacie la garantie d’une protection optimale de ses données. Et de plus, cette nouvelle version est plus avantageuse que la version Tactil de base.

Les cas de cyberattaques en tout genre rapportés par la presse ces derniers mois n’ont pas épargné les pharmacies. La protection des données de l’officine et de ses patients devient de plus en plus importante, et il est essentiel de pouvoir compter sur des solutions fiables de sécurisation des données offrant les meilleures garanties, en conformité avec la loi fédérale sur la protection des données.

La nouvelle solution proposée aux utilisateurs du système Tactil s’appelle Server on Cloud. Elle consiste à héberger les données de la pharmacie dans l’infrastructure cloud des data centers d’Ofac afin de bénéficier d’un niveau de performance et de sécurité parmi les plus élevés en Suisse (certifications ISO 27001, GoodPriv@cy et OCPD). La configuration sur 3 sites distincts – deux data centers avec réplication synchronisée plus sauvegarde en continu sur le troisième data centers – garantit la haute disponibilité des données et du service Tactil. Aucune perte de données en cas de panne.

Sous la supervision d’ingénieurs systèmes expérimentés qui assurent la maintenance des serveurs, la sauvegarde des données de la pharmacie (plusieurs fois par jour) ainsi que les mises à jour des logiciels (Tactil et anti-virus) sont effectuées automatiquement. L’ensemble des opérations fait l’objet d’un monitoring 24/7/365.

La pharmacie dispose d’un espace de stockage quasi illimité pour ses données, tout en faisant l’économie de l’achat d’une machine et de son renouvellement. Et surtout, son équipe est libérée des tâches inhérentes à la gestion du serveur et aux sauvegardes.

Cerise sur le gâteau : cette nouvelle version Tactil/Server on Cloud est plus avantageuse que la version Tactil de base. Les conseillers Pharmatic sont à votre disposition pour établir un devis personnalisé.

Pharmatic SA, Laupenstrasse 11, 3176 Neuenegg, marketing@pharmatic.ch, 031 388 15 15.

Annonce Tactil/ Server on Cloud