Ofac Pharmacy Awards : 2 ex aequo pour l’édition 2020

Cette année, les Ofac Pharmacy Awards ont attribué deux 1er prix ex aequo, parmi la douzaine de travaux de Master en compétition. Le jury de cette 5e édition n’a, en effet, pas réussi à départager les deux excellents et pertinents travaux des lauréats. Il a tenu à relever la qualité, croissante d’année en année des travaux en compétition, ce qui est réjouissant pour la profession.

Les deux 1er prix ex aequo des Ofac Pharmacy Awards 2020 sont attribués à :
Camille Maritz, Châtel-St-Denis (FR) – ISPSO-Université de Genève
Pour son travail de Master intitulé Développement et validation d’un outil destiné aux pharmaciens communautaires pour la réconciliation médicamenteuse en officine à la sortie d’hôpital.

Shekyb Solh Dost, Chêne-Bougeries (GE) – ISPSO-Université de Genève
Pour son travail de Master intitulé Dispensation des autotests du VIH dans les pharmacies genevoises : Qu’en est-il, un an après leur mise sur le marché ?

Compte tenu de la situation sanitaire et de l’annulation du forumofac.20, c’est en visio-conférence que s’est déroulée la remise des prix, le 11 décembre dernier, avec la participation des lauréats, tous deux fraîchement diplômés de l’UNIGE, des membres du jury ainsi que de deux invités représentant l’Alma mater, le professeur Eric Allémann, président du l’ISPSO (Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale) et Anne-Paule Schneider, professeur titulaire à l’ISPSO.

Les Ofac Pharmacy Awards ont été créés en 2016 par Ofac, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses, dans le but d’encourager les étudiants de Master des facultés de pharmacie du pays à exploiter leur potentiel d’innovation pour imaginer le futur de leur profession. Le jury constitué de professionnels de la pharmacie, issus du monde académique et de l’officine, distingue chaque année des travaux de Master apportant une contribution originale et novatrice dans le domaine de la pharmacie pratique.

Avis aux étudiants en pharmacie préparant un Master en 2021 dans une des universités suisses – Genève (ISPSO), Bâle et Berne – ainsi qu’à l’EPF de Zurich : les Ofac Pharmacy Awards vous donnent rendez-vous pour l’édition 2021.

Renseignements : www.pharmacyawards.ofac.ch