Ofac construit un nouveau siège pour Pharmatic

Pharmatic, la société du groupe Ofac leader suisse des systèmes informatiques de gestion en officine, est en plein développement. Fin 2015, elle quittera les locaux qu’elle loue actuellement en ville de Berne pour prendre possession du nouveau bâtiment qu’Ofac fait construire à quelques kilomètres de là, dans la banlieue ouest de la capitale, à Neuenegg. Le premier coup de pioche a été donné il y a quelques jours.

«Le bâtiment sera situé dans un très bel espace vert, au bord de la Singine, tout en étant très proche à la fois de la gare CFF et de l’autoroute. Un parking situé à proximité permettra de mieux accueillir nos clients», se réjouit Christian Guntern, responsable logistique du groupe Ofac et chargé de superviser les travaux.

Ce déménagement dans des locaux plus vastes, plus fonctionnels et plus modernes vise à répondre au fort développement de l’entreprise. Depuis sa création en 1990, Pharmatic est passée de 35 à 100 collaborateurs et offre aujourd’hui ses services à plus de 900 clients, en incluant son entreprise sœur, Waris AG, basée à Geroldswil, à côté de Zurich.

Sur les 2’600 m2 que comptera le nouvel immeuble, Pharmatic en occupera 2’000 m2 alors que les 600 m2 restant pourront soit accueillir d’autres sociétés du groupe Ofac, dans le cadre d’un recentrage ou d’une expansion des activités, soit être mis en location à des tiers.

Ce renforcement de la présence de Pharmatic et du groupe Ofac à Berne démontre la volonté de la coopérative de maintenir un lien étroit avec la Suisse allemande, où se trouvent, rappelons-le, la majorité de ses sociétaires, confirmant ainsi sa vocation nationale.