Nouvelle ligne graphique pour le groupe Ofac

Les différentes sociétés du groupe Ofac ont fait l’objet d’un relooking complet de leur identité visuelle. Leurs nouveaux logos affichent désormais très clairement un air de famille affirmé, reflétant ainsi la volonté exprimée ces derniers mois par le groupe de renforcer les synergies entre les différentes activités de ses sociétés afin de gagner en cohérence et en efficacité au profit de ses clients.

Un nouveau logo «ofac groupe» vient par ailleurs accompagner, dans certains contextes, les logos des sociétés du groupe.

Cette nouvelle ligne graphique a été développée par le service de communication du groupe avec l’aide de l’agence lausannoise TAZ Communication. Chacun des logos reprend la police de caractère utilisée pour le logo de la coopérative Ofac, avec pour chaque société une couleur emblématique différente, le plus souvent sa couleur «historique». Un signe distinctif fort, le trait oblique (ou slash) gris, apparaît pour souligner le dénominateur commun de ces sociétés.

Vous découvrirez ces nouvelles identités visuelles progressivement dans les différents supports de communication du groupe.

Les sociétés anonymes concernées sont :
– Apofin SA, conseil et de financement pour les pharmaciens
– Astral SA, banques de données scientifiques pour les professionnels de la santé
– ORC office de recouvrement et de contentieux SA
– Pamco SA, société gérant les participations d’Ofac dans les sociétés affiliées
– Pharmatic SA, systèmes informatiques de gestion pour les pharmacies
– Waris SA, systèmes informatiques de gestion pour le commerce de détail