M. Christian Neukomm, nouveau président du conseil d’administration d’Ofac

Genève, 24 juin 2021 – M. Christian Neukomm, pharmacien propriétaire de la Pharmacieplus de la Tour d’Ivoire à Montreux, a été nommé président du conseil d’administration de la société coopérative Ofac lors de la réunion du conseil, le 5 mai dernier à Lugano. Membre du conseil depuis 2013, il succède, au 1er juillet 2021, à M. Mario Tanzi qui quitte ce conseil après 30 ans d’activité dont 22 à la présidence.

Le nouveau président a pour objectif non seulement de contribuer à renforcer les bases de la coopérative Ofac mais aussi d’accompagner les pharmacies sociétaires dans leur adaptation aux mutations du métier. Cet homme de consensus, affirme sa volonté de renforcer les liens entre Ofac et les différents acteurs politiques de la pharmacie suisse, et en particulier avec pharmaSuisse.

« Je suis très heureux de cette nomination et particulièrement honoré de succéder au Président Tanzi, figure tutélaire du conseil d’Ofac pendant les trois dernières décennies. Mon mandat correspond à une période de défis à relever pour Ofac, comme celui de la transition numérique de la santé et singulièrement de la pharmacie. Je suis convaincu que la plateforme santé Abilis, dont on n’a pas fini de voir le potentiel, facilitera ce chemin et contribuera à affirmer le rôle des pharmaciens dans le système de santé publique en Suisse. », déclare M. Neukomm.

Deux jeunes pharmaciens font leur entrée au conseil d’Ofac

L’assemblée générale des sociétaires Ofac n’ayant pas pu se tenir de façon traditionnelle pour cause de Covid, c’est par correspondance que les sociétaires d’Ofac ont été appelés à exercer leur droit de vote. Ils ont notamment approuvé par une très large majorité les comptes de l’exercice 2020 et la proposition de répartition de l’excédent de l’actif, ainsi que l’élection de deux nouveaux administrateurs.

Mme Alexandra Endrass-Korach (1980), pharmacienne et propriétaire de la pharmacie Apotheke zur Bleiche, à Zurich.
M. Federico Tamò (1984), pharmacien et propriétaire de la Pharmacieplus Malè, à Bellinzone.

Ces deux arrivées compensent les départs du conseil de MM Mario Tanzi, Michel Cattin et Roman Schmid.