Les bons de fidélité d’Ofac désormais sur les smartphones

Le programme de fidélisation d’Ofac poursuit son évolution pour s’adapter aux nouveaux comportements de consommation de la population, et en particulier à la généralisation de l’utilisation des smartphones. Après la carte de fidélité dématérialisée, lancée l’année passée, Ofac propose dès ce mois les bons de fidélité et d’anniversaire dématérialisés, pour terminaux mobiles.

Ce bon «virtuel», envoyé automatiquement au client, se range directement dans le smartphone du client, à travers une application de portefeuille électronique, Wallet pour iOS (iPhone) et PassWallet pour Android.

Par rapport à son équivalent physique – qui continuera d’être proposé aux pharmaciens – le bon de fidélité dématérialisé offre des avantages supplémentaires. Par exemple, un système de contrôle permet d’invalider automatiquement les bons déjà échus ou utilisés, réduisant ainsi les risques de fraude. Selon les paramétrages voulus par la pharmacie, le client a aussi la possibilité de transmettre son bon à un autre titulaire de la même carte «famille», ou à un autre titulaire d’une carte de la même pharmacie. Les pharmacies équipées du système Tactil de Pharmatic peuvent en plus autoriser la transmission du bon à toute personne, titulaire ou non de la carte de fidélité.

Confortables pour le pharmacien, pratiques pour le client, les cartes et les bons sur smartphone proposés par Ofac permettent de renforcer la fidélité de votre clientèle. Ils sont de plus une marque de dynamisme et de modernité pour les pharmacies qui les utilisent et les promeuvent.

La carte et le bon dématérialisés sont pour l’instant réservés aux utilisateurs de systèmes informatiques de Pharmatic.

Des informations supplémentaires sur ce thème peuvent être obtenues auprès du département marketing d’Ofac (022 718 98 40, marketing@ofac.ch).