Grand succès pour l’animation «Curling» proposée par le groupe Ofac à pharmaDavos

La première animation « Curling » organisée par le groupe Ofac dans le cadre du congrès pharmaDavos a eu lieu le mardi 7 février 2017. Cette activité proposait aux invités une alternative bienvenue et conviviale aux présentations du congrès. Grâce à un temps radieux et une belle ambiance hivernale et détendue, le curling restera un souvenir inoubliable pour les plus de 70 participants.

Après un apéritif en présence du directeur général, Dr Mario Magada, et les paroles de bienvenue adressées aux participants par Giovanni Jörger, Directeur Marketing et Laurent Zuccoli, responsable des ventes en Suisse alémanique, le buffet aux saveurs des Grisons était ouvert au Chalet Capricorn. Une fois requinqués, nos invités s’aventuraient sur la glace, pour une expérience ludique du curling et du « Eisstockschiessen » (ça ressemble un peu à la pétanque, mais sur la glace).  Après une brève initiation par les instructeurs, le défi était lancé. Les premières pierres glissaient sur la glace souvent suivies d’un peu trop près par les participants. Garder l’équilibre, s’élancer du bloc et lâcher au bon moment la pierre pesant bien 20 kg, voilà qui n’était pas évident…

Très vite, l’ambiance se réchauffait sur la piste de curling. Les pierres se faufilaient sur des chemins de plus en plus directs vers la «maison», les joueurs glissaient de moins en moins, et au plaisir du jeu venait s’ajouter une pincée d’ambition. Certains talents cachés du curling épataient mêmes les spectateurs. Peut-être une nouvelle carrière à encourager ?

Sur le programme figurait également l’« Eisstockschiessen ». Facile à première vue, mais qui cache bien son jeu. Pas si évident que ça en effet de lancer l’« Eisstock » à travers une piste de glace d’environ 15 mètres de long pour le rapprocher le plus possible du centre d’un cercle.

Bien que cet après-midi ait passé beaucoup trop vite, ce rendez-vous a offert au groupe Ofac une excellente occasion de passer d’agréables moments de convivialité avec ses sociétaires et partenaires suisses alémaniques.