Forumofac.17 : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions au forumofac.17 sont dès à présent ouvertes sur le site www.forum.ofac.ch.

Après un cru 2016 consacré au dossier électronique du patient et au développement de la cybersanté en Suisse, la 12e édition du forumofac, qui se déroulera le 22 septembre prochain à Zurich, s’annonce sous le thème : Digitalisation de la santé au service du patient : quel impact sur la pharmacie ? Comme chaque année, tous les sociétaires de la coopérative Ofac sont invités à cet évènement qui est traditionnellement suivi de la Soirée des Sociétaires.

Ces dernières années, les objets connectés et les applications de santé pour smartphone se sont considérablement développés, portés notamment par la tendance du public à vouloir toujours mieux maîtriser tout ce qui tourne autour de sa santé, à la recherche d’une vie saine et équilibrée. Résultat : les gens n’ont plus le même rapport avec leur professionnel de soins ; ils arrivent chez le pharmacien ou le médecin avec une connaissance beaucoup plus précise qu’auparavant de leur état de santé. Face à ce phénomène qui s’accentue année après année, le pharmacien doit adapter aussi bien son discours et sa relation avec ses patients, que ses méthodes de travail et ses prestations.

Afin de mieux définir les enjeux de cette révolution digitale, le forumofac.17 donnera la parole à un panel d’intervenants spécialisés, parmi lesquels le médecin-chercheur et entrepreneur américain Daniel Kraft. Ce scientifique jouit d’une notoriété importante, outre-Atlantique comme en Europe, grâce notamment à ses conférences sur l’évolution des technologies dans le domaine de la santé.  Son intervention sera retransmise en live depuis la Côte Ouest des Etats-Unis sur les écrans du forumofac. D’autres orateurs venus de Suisse, d’Allemagne et de France apporteront leur regard aiguisé sur la question.

Pour clôturer les débats de la journée, le forumofac.17 accueillera l’homme de médias Gilles Marchand.  L’occasion de mieux connaître celui qui prendra, dès octobre, ses fonctions de directeur général de SRG SSR, le navire qui pilote l’ensemble des médias publics audiovisuels du pays. Il témoignera d’un sujet qui sort du monde de la santé tout en faisant écho au thème de la journée, à savoir la révolution numérique des médias.