Le Fonds Ofac – Dr Salomon participera au financement des cours d’agfam en 2018

La commission d’examen du Fonds Ofac – Dr Salomon a décidé d’attribuer un financement à la société agfamCommunauté de travail pour la formation continue des employés en pharmacie – basée dans le canton de Zurich. Cette aide financière permettra à cette société à but non lucratif de boucler son budget pour la mise sur pied d’un programme de cours 2018 innovants destinés aux jeunes pharmacien(ne)s.

Le fil rouge du programme de cours 2018 d’agfam est l’enseignement des nouvelles compétences : soins de base, vaccination, médecines complémentaires, prévention et promotion de la santé.

Pour le Dr Mario Magada, membre de la commission d’examen du Fonds Ofac – Dr Salomon, «Les thèmes abordés dans les cours d’agfam, qui traitent de la relation entre pharmacien et patient, nous ont séduits. Ils sont très actuels et absolument fondamentaux dans le contexte du nouveau rôle que la pharmacie est appelée à jouer au sein du réseau de soins.»

Mmes Mounja Schröder et Annette Messer, co-directrices d’agfam, expriment quant à elles leur satisfaction : «Grâce au fonds Ofac – Dr Salomon, nous sommes en mesure de développer des formations dans le domaine du Change Management, des entretiens motivationnels et du Care Consulting et de les proposer à des prix abordables aux jeunes pharmacien(nes)s, qui pourront ainsi mettre leurs compétences de façon plus efficace au service de la santé et du bien-être de la population. Nous sommes reconnaissantes à Ofac et très fières que notre projet ait été choisi. Ceci nous conforte dans notre engagement, déployé depuis plus de 30 ans, pour une meilleure pharmacie. Nous nous réjouissons de vivre bientôt des cours passionnants avec des pharmacien(ne)s engagé(e)s et tourné(e)s vers l’avenir.»

Le Fonds Ofac – Dr Salomon a été créé en 2017 par la coopérative Ofac, soucieuse de contribuer à la relève de la profession et à la qualité de sa formation. Il a pour objectif de favoriser les projets de formation des jeunes pharmacien(ne)s ou future(e)s pharmacien(ne)s d’officine. Pour cette année, la date limite pour la soumission des dossiers de candidatures est fixée au 30 juin 2018 pour des projets de formation prévus entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Plus d’informations à cette adresse : http://fonds-salomon.ofac.ch.

Sur la photo : l’équipe d’agfam, de g. à dr. :
Katerina Svozilova (pharmacienne et organisatrice de cours), Dr Mounja Schröder (pharmacienne et directrice), Esther Fatzer (pharmacienne et organisatrice de cours), Annette Messer (pharmacienne et directrice).