Le Fonds Ofac – Dr Salomon apporte son soutien au projet Top Team 2.0 de pharmacieplus

La Commission d’examen du Fonds Ofac – Dr Salomon a particulièrement apprécié la démarche du projet Top Team 2.0 de pharmacieplus, visant à la digitalisation de la formation métier pour les pharmacien·nes et assistant·es suisses, et a décidé de le récompenser d’un soutien financier.

Ce projet veut permettre aux pharmacien·nes et assistant·es d’acquérir de nouvelles compétences comportementales (communication, écoute, intelligence émotionnelle). Une première expérience a mis en évidence le besoin des équipes en pharmacie de bénéficier de tels accompagnements. L’objectif pour les participants est de fournir aux patient·es des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins et de leur faire vivre une expérience émotionnelle positive lors de leur passage en officine.

Top Team 2.0 marie les avantages de l’apprentissage en ligne avec la formation en présentiel, en alliant compétences pédagogiques et technologiques. L’aspect particulièrement novateur relevé par la Commission d’examen, composée de Mme Brigitte Salomon, pharmacienne, du Président du Conseil d’administration d’Ofac, M. Mario Tanzi et du Dr Mario Magada, Directeur général de la coopérative, est de pouvoir entraîner des aspects de savoir-être à l’aide d’une plateforme de formation digitale. Ce concept de formation concret et flexible fera bénéficier les pharmacien·nes et assistant·es d’un échange entre pairs pour se sentir moins seuls dans leur pratique et saura les aider à s’adapter à l’évolution constante de leur métier. Grâce au soutien du Fonds, un déploiement à large échelle pourra être mis en œuvre.

Sur la photo les équipes de pharmacieplus et de Take Off, partenaire pour la création des cours, de g. à dr. :
Isabelle Hojabr Anguish, (Pharmacienne et Responsable formation et prestations pharmaceutiques) et Eric Bussat (Pharmacien et Directeur) / Véronique Dewaele (Formatrice) et Vanda Schwalm-Fayad (Formatrice et Pharmacienne)

Info : https://www.pharmacieplus.online