Décès du Dr Jean-Luc Salomon,
ancien Directeur général d’Ofac

L’ancien Directeur général d’Ofac, le Prof. Dr Jean-Luc Salomon, est décédé hier à Genève d’une courte maladie. Il avait 66 ans.

Après un diplôme fédéral de pharmacien et un doctorat en Sciences de l’Université de Genève obtenu en 1978, il rejoint Ofac en 1979 et en devient le directeur général en 1984, au côté de M. Gaston Gaberel, président-directeur général et fondateur de la coopérative. Jusqu’en 2011 et son départ à la retraite, le Prof. Dr Jean-Luc Salomon a mis toute son énergie à développer la coopérative, en sachant toujours anticiper avec bon sens et vision les mutations de la profession de pharmacien d’officine.

En parallèle à son engagement professionnel, le Prof. Dr Jean-Luc Salomon a également mené une riche carrière académique. Il a été nommé professeur associé en 1980 puis professeur extraordinaire en 1992 au sein de la faculté des sciences de l’Université de Genève.

Les gens qui l’ont connu garderont de lui le souvenir d’un homme ouvert et positif, œuvrant tant pour la prospérité de la coopérative Ofac que celle de ses coopérateurs.

La coopérative Ofac s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présente ses sincères condoléances.