Assura renouvelle sa confiance au système Covercard d’Ofac

C’est officiel ! Assura, quatrième assureur maladie du pays, continuera de confier à Ofac, à travers le système Covercard, l’hébergement des données administratives de ses près de 700’000 assurés en Suisse.

 En effet, ayant adhéré en début de cette année à santésuisse, Assura avait initialement annoncé son intention de passer à la solution d’hébergement proposée par Sasis SA, une filiale de la société faîtière. Mais après plusieurs discussions avec les responsables de la caisse maladie, Ofac a pu démontrer une fois de plus les nombreux avantages qu’offre Covercard System, aussi bien aux assurances qu’aux assurés. Convaincue, la direction d’Assura a décidé de renouveler sa confiance au système d’Ofac qui fonctionne parfaitement depuis 18 ans et qui peut se targuer d’héberger les données assécurologiques de la moitié de la population suisse, en toute transparence et avec une sécurité maximale.

 Avec plus de 250’000 transactions enregistrées chaque jour, pour le compte de plus de 10’000 fournisseurs de soins, Covercard System est la plus grande plateforme nationale pour la validation de cartes d’assurés 42a LAMal.