Waris Pharma : la nouvelle solution informatique clé en main pour les petites pharmacies

Waris SA, une société du groupe Ofac, vient de lancer un système informatique all-inclusive pour la gestion de pharmacies, baptisé Waris Pharma. Il s’agit d’une offre particulièrement novatrice dans le secteur de la pharmacie d’officine, puisque ce système destiné aux petites pharmacies est disponible exclusivement à la location, payable en mensualités, sans apport initial.

La solution Waris Pharma propose à un prix très avantageux (dès CHF 16.50 par jour !) tout ce dont une officine de 3 ou 4 postes de travail a besoin: matériel avec maintenance, logiciel complet et services.

Autre particularité: sa commercialisation se fait uniquement par l’intermédiaire d’un site Internet – www.warispharma.ch – où le client peut configurer lui-même son système, choisir ses options, réserver une démo, demander un devis, ou passer commande directement.

Le site, ouvert depuis lundi 17 octobre, surprend par son originalité, avec un configurateur qui rappelle ceux utilisés par les marques d’automobiles, et un environnement qui évoque une ambiance de bandes dessinées.
« La sortie de Waris Pharma est une excellente nouvelle pour les petites pharmacies qui peinent à financer une infrastructure informatique complète et de première qualité. Elles pourront s’appuyer sur un équipement performant pour un prix pratiquement imbattable », se réjouit le responsable des produits du groupe Ofac, José Montero.

Aucune compétence particulière en informatique n’est requise pour l’installation de Waris Pharma. Lors de l’envoi par poste de l’équipement informatique sélectionné sur internet, le pharmacien reçoit un manuel d’instructions pour le guider pas à pas dans les différentes étapes de l’installation, qui peut se faire en quelques heures seulement.

www.warispharma.ch