Une figure de la politique de la santé au forumofac

Le forumofac.15 s’enrichit d’un nouveau conférencier ! Pierre-Yves Maillard, Président du gouvernement vaudois et Conseiller d’Etat en charge de la santé publique et de l’action sociale s’ajoute à la liste des conférenciers qui ont répondu présent pour la 10e édition du forumofac (25 septembre prochain à Lausanne). Ce spécialiste des questions de politique de santé viendra exposer sa vision sur les coordinations possibles autour du patient à travers son expérience de responsable cantonal de la santé publique.

Sa conférence complétera ainsi le programme de cette journée placée sous le thème « Assureurs-pharmaciens : pistes de collaboration dans l’intérêt du patient », qui verra se succéder sur la scène de SwissTech Convention Center de l’EPFL plusieurs spécialistes de l’assurance et de l’officine. Les débats se clôtureront par une table-ronde composée de plusieurs acteurs de premier plan dans le domaine de la santé et de la pharmacie.

Comme les précédentes années, une conférence en marge du thème de la journée sera proposée aux invités. Cette année, la parole sera donnée à la tessinoise la plus connue au monde, Carla Del Ponte, ancienne procureure générale du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, qui présentera sa conférence « Au nom de l’accusation ».

La journée se terminera par la traditionnelle Soirée des Sociétaires, pour une partie plus conviviale prévue au Musée olympique.

Pour rappel, les inscriptions au forumofac sont gratuites pour les sociétaires Ofac et sont toujours ouvertes à l’adresse www.forum.ofac.ch. Il reste encore quelques places disponibles.

Pierre Yves Maillard

Pierre-Yves Maillard,
Président du Conseil d’Etat et chef du département
de la santé publique et de l’action sociale
du canton de Vaud