Tropimed : pour mieux conseiller vos patients sur Zika

La base de données Tropimed, spécialisée dans la médecine de voyage, suit depuis longtemps l’évolution épidémiologique du virus Zika, qui sévit depuis plusieurs mois en Amérique latine, mais aussi dans d’autres régions du monde.

Face aux nombreuses interrogations des patients prévoyant de se rendre dans les régions à risque, Astral, la société du groupe Ofac spécialisée dans les bases de données, tient à rappeler à tous les professionnels de soins que Tropimed fournit des informations exhaustives et mises à jour en continue sur le virus, avec en plus des conseils pratiques, des infographies et un suivi épidémiologique. Les recommandations du Comité d’Experts en Médecine des Voyages (CEMV) y sont aussi disponibles.

Le virus Zika présenterait la particularité de ne pas se transmettre exclusivement par le moustique de type Aedes, mais également par voie sexuelle. Pour rappel, l’épidémie est aujourd’hui considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « Urgence de santé publique de portée mondiale ».

La base de données Tropimed est actualisée en continu et propose des renseignements spécifiques sur 231 destinations dans le monde, ainsi que des informations sur les vaccinations et les mesures de prévention.

Offre spéciale pour les nouveaux abonnés TROPIMED
6 mois d’abonnement offert (valeur CHF 131.-) pour tout nouvel abonnement annuel conclu d’ici au 30 avril 2016 sur le site www.tropimed.ch. Pour en bénéficier, utiliser le code promotionnel infofac.

Contact
Astral – Une société Ofac Groupe
Rue Pedro Meylan 7, Case Postale 6345, 1211 Genève 6, info@astral.ch
T. 022 718 96 40, F. 022 718 96 41, contact@astral.ch