Tropimed à Barcelone pour un congrès de médecine de voyage

La capitale catalane accueillait en mai dernier la 25e Conférence de la Société Internationale de la médecine du voyage (ISTM). L’occasion pour le groupe Ofac d’y présenter son application Tropimed, l’unique prestation du groupe commercialisée en dehors des frontières nationales, qui fête cette année ses vingt ans d’existence. Tropimed travaille avec des bases de données répertoriant les informations médicales et épidémiologiques liées à 232 destinations sur les cinq continents, pour assister les professionnels de la santé qui veulent donner un conseil complet et efficace à leurs patients en matière de médecine de voyage.

Pour Francesco D’Agostino, directeur du département Databases & Data Quality du groupe Ofac et responsable du produit Tropimed, ce grand rendez-vous bisannuel de la médecine du voyage, auquel participent de nombreux acteurs scientifiques et économiques importants, permet de confirmer que cette prestation est toujours considérée comme une des plus performantes sur le marché, notamment par les plus grands spécialistes mondiaux du domaine.

Ce type de manifestation est aussi l’occasion de rencontrer en face-à-face certains des clients de Tropimed et de pouvoir ainsi identifier les évolutions possibles de la base de données.