La société Pharmafoto SA rejoint le groupe Ofac

Le groupe Ofac vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire au capital de la société Pharmafoto SA, créée il y a un peu plus d’une année par M. Florian Meier, pharmacien à l’Adler-Apotheke de Winterthour.

Pharmafoto dispose d’une banque de photos de produits ayant trait à la santé et au bien-être (médicaments, compléments alimentaires, cosmétique, produits diététiques, soins infirmiers, etc.) dont elle commercialise les licences d’utilisation.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du développement des activités digitales du groupe Ofac et plus particulièrement de sa plateforme-santé Abilis destinée au grand public comme aux professionnels de la santé. Les images de Pharmafoto seront notamment utilisées dans les futurs webshops des pharmacies partenaires d’Abilis qui seront intégrés au sein de la plateforme-santé digitale dont le lancement est annoncé par Ofac pour l’automne 2019.

Plusieurs dizaines de milliers d’emballages et de produits photographiés sur leurs différentes faces constituent actuellement la base photos de Pharmafoto. Les prises de vues, en haute définition, sont réalisées dans le studio-photos intégré de la société à Winterthour qui met continuellement à jour sa base d’images, notamment en cas de modification du packaging ou d’arrivée de nouveaux produits sur le marché.

Plusieurs licences sont proposées par Pharmafoto selon l’utilisation qui sera faite des images de produits : présentations et stands d’expo, publicité, sites web ou webshops. Pour ce dernier type de licence, une solution d’abonnement mensuel est proposée.

Informations complémentaires :
Pharmafoto SA, tél. 052 269 08 52 – info@pharmafoto.ch
Ofac, service communication, Tél. 022 718 98 40, communication@ofac.ch