Sécurité et protection des données: Ofac renouvelle ses certifications

Ofac annonce le renouvellement de ses certifications ISO 27001, Goodpriv@cy et OCPD pour une période de trois ans. Il s’agit du deuxième renouvellement, après celui de 2012, des certifications obtenues en 2009.

La coopérative confirme ainsi sa volonté de continuer à garantir à ses sociétaires et partenaires, ainsi qu’à tous les assurés de Suisse, que toutes ses prestations sont conformes aux normes et aux bonnes pratiques en matière de sécurité de l’information, et qu’elles satisfont aux exigences légales en matière de protection des données.

Ces certifications ont été décernées par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), organisme indépendant leader en Suisse dans la certification des systèmes de management de la qualité. Elles sont l’aboutissement d’investissements importants et de plusieurs années d’efforts de la part de l’ensemble des collaborateurs d’Ofac.

Ces certifications constituent une base solide qui permet à Ofac d’aborder sereinement les défis à venir, notamment dans le domaine du traitement de données personnelles sensibles, dans le cadre par exemple de la gestion de dossiers électroniques des patients.