Retail : Ofac participe à trois nouvelles créations de pharmacieplus

Eric Bussat, Directeur général de Pharmacie Plus Holding SA – photo Odile Meylan

Eric Bussat, Directeur général de Pharmacie Plus Holding SA – photo Odile Meylan

Dans le cadre d’un accord de collaboration signé avec Pharmacie Plus Holding, Ofac a apporté son soutien à l’obtention de trois nouvelles surfaces destinées à l’implantation de pharmacies à l’enseigne de pharmacieplus. Dans les trois cas, les prises de participation d’Ofac sont minoritaires.

  • Nyon (VD) : pharmacie de quartier dans une nouvelle zone d’habitation à l’entrée de la ville, avec création prochaines de cabinets médicaux. Ouverture prévue en juin 2015.
  • Bienne (BE) : pharmacie dans une zone d’expansion importante de la ville bilingue qui intégrera en particulier le centre sportif multifonctionnel «Tissot Arena» abritant des infrastructures sportives et de loisirs (nouveaux stades pour le hockey et pour le football) ainsi qu’un important centre commercial qui abritera notamment une Migros et des magasins de meubles. Ouverture prévue en septembre 2015.
  • Uvrier (VS) : pharmacie dans un centre commercial régional, situé entre Sion et Sierre, entièrement rénové et repris par Coop. Outre les avantages du centre (passage, infrastructure, parking, etc.) elle bénéficiera de l’environnement proche d’une zone d’habitation appelée à connaître un fort développement. Ouverture prévue en septembre 2015.

Pour Eric Bussat, directeur de Pharmacie Plus Holding : « La collaboration avec Ofac sur ces trois créations de pharmacie allait de soi. L’expérience acquise a pu être mise en commun afin de présenter des projets solides et attractifs aux propriétaires des locaux. Depuis sa création, pharmacieplus utilise pleinement les services d’Ofac et lui fait développer des outils innovants qu’ils soient destinés spécifiquement au groupe ou utilisables par tous les sociétaires. Cette collaboration dans le domaine du retail marque un nouveau pas pour nos deux sociétés. »

Ces nouvelles implantations répondent aux critères qui guident Ofac pour l’ouverture d’une pharmacie: l’apparition d’un nouveau lieu de vie et de loisir, ou la création d’une  nouvelle densité médicale.

Cette collaboration correspond à la mission que la coopérative s’est fixée dans le cadre de ses activités retail, s’engageant clairement aux côtés de ses sociétaires et clients pour maintenir et/ou développer leurs affaires, qu’il s’agisse de pharmacies indépendantes, de groupements à enseigne unifiée, ou d’une chaîne de pharmacie.

Ofac étudie très volontiers toute sollicitation ou proposition dans ce sens transmise par un sociétaire.