Première réunion du Consulting Group pour Abilis

En plein processus de développement de sa plateforme-santé digitale Abilis, Ofac a ressenti le besoin de consulter les professionnels de la pharmacie pour connaître leur opinion sur les différents services et prestations qui leur sont destinés dans le cadre de cet important projet.

Vendredi dernier, 18 janvier 2019, au Biopôle de Lausanne, la coopérative a donc réuni un groupe d’une dizaine de pharmaciens romands triés sur le volet, suivi, l’après-midi, d’un second groupe formé cette fois d’assistantes en pharmacie.

Après une présentation du projet Abilis par ses concepteurs, les participants ont pu exprimer leurs avis, et des discussions aussi animées que constructives ont permis de confirmer leur intérêt pour le projet, tout en affinant des détails de son contour. Cette foule de précieuses informations contribueront in fine à faire d’Abilis l’outil novateur dont le pharmacien a besoin pour adapter ses activités aux nouvelles exigences de sa profession et pour démontrer sa valeur ajoutée face aux patients et aux autres professionnels de la santé.

Le même exercice sera réalisé en Suisse alémanique à fin février, et ces «Consulting Groups» se répèteront tous les 2 mois jusqu’à la mise en place de la plateforme-santé Abilis.

La réunion de vendredi a eu lieu dans les locaux du Biopôle, dans les hauts de Lausanne, et plus particulièrement dans le cadre du Digital Health Hub (DH2) dont le groupe Ofac est partenaire et qui rassemble plusieurs start-up et autres sociétés actives dans le domaine de la santé digitale.