Ofac et Pharmatic main dans la main au Swiss eHealth Summit

A l’occasion du dernier Swiss eHealth Summit, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la cybersanté en Suisse, qui s’est déroulé du 8 au 9 septembre à Berne, Ofac et Pharmatic ont tenu pour la première fois un stand commun. Les deux entreprises ont présenté ensemble leurs prestations dans le domaine du eHealth, en particulier le système de gestion hospitalière APH de Pharmatic, auprès de 1’200 professionnels de la branche qui avaient fait le déplacement, principalement des prestataires de soins, assureurs et autorités cantonales et fédérales.

La cybersanté, pourtant encore en phase exploratoire en Suisse, figure depuis de nombreuses années parmi les priorités d’Ofac et de Pharmatic, qui proposent déjà, outre les systèmes de gestion d’officine Tactil et Golden Gate, des prestations comme le Dossier pharmaceutique, l’ordonnance électronique MedRx ou encore les cartes HPC. Ofac collabore par ailleurs à différents projets intercantonaux de cybersanté aussi bien en Suisse allemande qu’en Suisse romande.

Au final, Ofac et Pharmatic tirent un bilan positif de cette manifestation qui leur a permis de nouer de précieux contacts avec les professionnels du secteur, et comptent bien réitérer leur participation l’année prochaine. Mais avant cela, les deux entreprises seront à nouveau réunies sur un stand commun lors du prochain congrès suisse des pharmaciens et symposium pharmActuel, qui se déroulera du 2 au 4 novembre à Interlaken.

Cette participation commune à des manifestations professionnelles confirme ainsi l’orientation prise il y a plusieurs mois par la direction d’Ofac de renforcer les synergies et les collaborations entre les différentes sociétés du groupe.