Ofac et Pharmatic au Congrès suisse des pharmaciens

Ofac a participé aux côtés de Pharmatic au Congrès suisse des pharmaciens et au Symposium pharmActuel, qui se sont déroulés conjointement du 2 au 4 novembre à Interlaken. Ces deux manifestations ont permis à Ofac et Pharmatic de tenir un stand commun pour la 2e fois, après le Swiss eHealth Forum en septembre dernier, et de témoigner de leurs activités et nouveautés auprès de nombreux professionnels de soins qui avaient fait le déplacement dans la station bernoise.

Ofac a en particulier présenté ses activités dans le domaine de la cybersanté, notamment ses collaborations dans plusieurs cantons suisses pour développer les projets eHealth, sa solution d’ordonnance électronique Med-Rx, qui promet une dispensation de médicaments plus sûre et plus pratique, ou encore le dossier pharmaceutique partagé, illustré par le partenariat mis en œuvre à l’Hôpital de Morges (lire article à ce sujet). Pharmatic a de son côté pu montrer les prouesses de sa tablette PharmaGenius, une aide à la vente qui fournit des informations scientifiques et commerciales en direct, au moment de la vente.

Le 2e Congrès suisse des pharmaciens, organisé par l’Association suisse des pharmaciens de l’administration et des hôpitaux (GSASA), était consacré à l’usage responsable des médicaments, tandis que le symposium pharmActuel, le programme de formation continue de pharmaSuisse, avait choisi pour thème « Préserver la santé des plus âgés ».