Ofac participe avec succès au Projectathon DEP 2017

Les équipes techniques d’Ofac – la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses – viennent de participer avec succès au Projectathon DEP (Dossier Electronique du Patient) organisé à Köniz (BE) du 25 au 29 septembre dernier à l’initiative de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), de IHE Suisse et de eHealth Suisse.

Ce néologisme désigne un test pratique concentré qui permettait à des fournisseurs potentiels dans le domaine du DEP de démontrer la connectivité et l’interopérabilité de leurs systèmes informatiques avec ceux d’autres fournisseurs et avec l’environnement de référence du DEP.

Les spécialistes IT d’Ofac ont ainsi pu tester en temps réel la solution technologique choisie pour la mise en œuvre de la future plateforme DEP de la coopérative,  créée avec le soutien de pharmaSuisse, dans le cadre d’Abilis, la Communauté de référence nationale et interprofessionnelle de médication.

Avec ce test d’application pratique de son Affinity Domain, Ofac a réalisé une étape importante dans la perspective d’une prochaine certification officielle selon les normes édictées par la LDEP (Loi sur le DEP).