Ofac : Nouvelle organisation en place, plus cohérente, plus efficace et plus économique

Dr. Mario Magada, Directeur général du groupe Ofac //

Un peu plus d’un an après son entrée en fonction, et à l’issue d’une période d’intenses analyses et de consultations internes, la nouvelle direction d’Ofac revoit la structure de la coopérative et de ses sociétés pour mettre en place une nouvelle organisation.

Le nouvel organigramme, en vigueur depuis le début de cette année, indique un changement majeur. En effet, les responsabilités sont désormais transversales dans les sociétés d’Ofac.

Les responsabilités des différents chefs de département – marketing, développement, prestations, RH, logistique, etc. – ainsi que celles de la direction générale elle-même s’étendent donc désormais aussi bien aux activités d’Ofac que, par exemple, à celles de Pharmatic.

Selon le Dr Mario Magada, directeur général d’Ofac, «Cette nouvelle organisation est garante d’une meilleure coordination des opérations au sein du groupe, tout en conservant l’ADN de chaque société. Elle apportera plus de cohérence et d’efficacité à nos activités, et générera des économies qui nous permettront d’être encore plus compétitifs sur le marché.»

Les sociétaires et clients du groupe Ofac bénéficieront progressivement des effets de cette nouvelle structure, avec notamment une simplification de l’offre produit, plus cohérente et plus intégrée, et des tarifs adaptés à chaque situation. Les points de contact unifiés au niveau du groupe assureront par ailleurs une meilleure prise en charge des problèmes des clients.

Ce nouvel organigramme va se mettre en place de façon progressive d’ici à la fin de l’année, et concernera les différents sites du groupe, à Genève, Berne-Neuenegg, Zürich et Lugano.

Il s’agit donc d’une étape importante pour le groupe Ofac qui tient à se redéployer géographiquement, afin d’être plus en phase avec les besoins de l’ensemble de ses clients dans toute la Suisse.