Ofac annonce la création des Ofac Pharmacy Awards

Ofac s’engage en faveur de la relève des pharmaciens d’officine et compte créer dans ce but les Ofac Pharmacy Awards. Ce prix récompensera chaque année les étudiants en pharmacie des universités de Zürich, Bâle et Genève ayant rendu des travaux de Master qui apportent une contribution novatrice et originale sur un thème relatif à la pharmacie d’officine. Ce prix sera attribué par un jury constitué de pharmaciens de toutes les régions du pays, et présidé par Nicolas Schaad. Ce Professeur titulaire à l’Université de Genève occupe la fonction de pharmacien chef de la Pharmacie Interhospitalière de la Côte et jouit d’une grande réputation dans les domaines de la pharmacologie et la pharmacie clinique.

Les lauréats recevront une somme d’argent et auront également la possibilité d’effectuer un stage de 6 mois dans les structures d’Ofac et de ses sociétés, afin de pouvoir contribuer à développer les outils de demain dont la profession aura besoin.

La première remise de prix aura lieu lors du forumofac.16, prévu en septembre de l’année prochaine au Tessin, en présence du jury qui aura la lourde tâche d’analyser les travaux sélectionnés.

Cette initiative, annoncée en primeur aux participants du forumofac.15, confirme la volonté d’Ofac de mettre un accent particulier sur l’accompagnement des étudiants en pharmacie. Elle permet de plus de mieux faire connaître aux futurs pharmaciens d’officine les possibilités de soutien et de développement proposées par Ofac.