Un mentaliste au forumofac

Qui n’a jamais rêvé au moins une fois de pouvoir lire les pensées de son interlocuteur au cours d’une conversation ? Norman Alexander tentera de donner quelques outils pour y parvenir lors du prochain forumofac, qui se tiendra le 26 septembre à Bâle.

Ce conférencier, auteur et spécialiste en développement personnel, se présente comme un mentaliste, c’est-à-dire un décodeur de la pensée. Loin des clichés distillés par les fictions américaines, cet allemand s’est fait un nom dans son pays, où ses conférences sont sollicitées par les grands noms de l’économie allemande comme Siemens ou Allianz.

Sa méthode, le Mind Hacking, littéralement le piratage de l’esprit, développée au cours de ses études en sciences économiques, repose sur la combinaison des qualités d’observation du langage corporelle, de psychologie et d’intuition. Son livre, Mind Hacking, paru en 2013, est un bestseller en Allemagne.

Au forumofac.14, Norman Alexander proposera aux pharmaciens des applications concrètes afin de les aider à mieux comprendre les besoins et les intentions de leur interlocuteur, qu’il soit client, fournisseur ou collaborateurs. Ainsi, cette journée de conférences, placée sur le thème du médicament du futur et ses conséquences pour le métier de pharmacien, se clôturera par un sujet en décalage, surprenant, mais taillé sur mesure pour un auditoire de pharmaciens.