Le groupe CSS adhère à son tour au TG électronique d’Ofac

Le Groupe CSS, avec notamment sa caisse TG INTRAS, vient de signer un accord de collaboration autour du TG électronique proposé par la société coopérative Ofac.

Il rejoint ainsi le Groupe Mutuel, avec sa caisse TG SUPRA, et ASSURA qui avaient adhéré à ce service en fin d’année passée (voir Infofac de sept. et déc. 2015).

Le TG électronique est une simplification administrative contribuant à optimiser le processus de remboursement des prestations pharmaceutiques aux assurés des caisses participantes. Ces dernières peuvent ainsi récupérer online les données de la facture grâce à un identifiant placé dans un code-barres Datamatrix (2D), accélérant de fait le remboursement à l’assuré et patient de la pharmacie.

Une rémunération sera versée au sociétaire Ofac pour chaque facture ainsi téléchargée. La participation au TG électronique d’Ofac est cependant facultative pour les pharmaciens. Ceux qui désirent renoncer à cette nouvelle source de revenu peuvent en effet le faire savoir en écrivant au département marketing de la coopérative (marketing@ofac.ch). Les caisses-maladie n’auront alors pas accès au téléchargement de l’identifiant contenu dans le Datamatrix de leurs factures.

L’intégration de cette prestation dans les processus d’Ofac est en cours, et les premiers versements correspondant à cette nouvelle prestation TG électronique apparaîtront sur les décomptes mensuels des sociétaires dès le 2e trimestre 2016.