Le groupe des pharmacies Topwell ne sera pas repris par Ofac

Après avoir obtenu l’accord de ses sociétaires présents ou représentés à son Assemblée générale extraordinaire du 24 septembre dernier, la coopérative Ofac a présenté, comme prévu, une offre liante d’acquisition du groupe Topwell Apotheken AG à son conseil d’administration, en date du 28 septembre. Cette offre avait été élaborée conjointement avec les deux managers de Topwell qui avaient contacté Ofac dans le cadre de leur projet de Management Buy-Out.

Le conseil d’administration de Topwell vient de faire savoir à Ofac que son offre n’avait pas été retenue, et que des négociations allaient dès lors reprendre avec l’un des deux autres candidats au rachat.

Cette décision a surpris et déçu du côté de la coopérative des pharmaciens, comme le déclare le Dr Mario Magada, Directeur général d’Ofac : « Nous restons convaincus du réalisme de notre offre, qui s’appuyait sur notre expérience en matière de valorisation de pharmacies combinée au professionnalisme d’une équipe chevronnée de spécialistes dans le domaine de la fusion-acquisition de grandes sociétés que nous avions mandatée pour cette opération. Notre offre reflétait la réalité économique et la situation concurrentielle de la branche pour une telle transaction. Nous tenons à remercier nos sociétaires de leur appui dans cette démarche et resterons attentifs aux prochains développements du marché dans les semaines à venir ».