Le groupe Ofac est partenaire du Digital Health Hub – Inauguration au Biopôle de Lausanne

L’inauguration du Digital Health Hub (DH2), dont le groupe Ofac est partenaire, a eu lieu jeudi 14 mars, en présence du Conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba et de M. Nasri Nahas, directeur du Biopôle de Lausanne qui héberge cette structure.

La participation du groupe Ofac à ce nouveau centre d’activités entièrement dédié à la santé numérique va lui permettre de renforcer le développement de ses activités et de ses projets en matière d’eHealth, en particulier pour sa plateforme-santé Abilis et ses portails B2C et B2B.

Dans le cadre stimulant du DH2, au contact de la communauté interprofessionnelle de l’eHealth, là où se côtoient startups, entreprises établies et chercheurs universitaires (EPF et UNIL), les équipes d’Ofac pourront partager leur savoir-faire et bénéficier d’échanges d’expériences qu’ils mettront à profit dans le cadre des projets de santé numérique.

Ce sera notamment à l’occasion des «Digital Pulse», des réunions mensuelles d’experts actifs dans le domaine de l’eHealth, qu’ils dialogueront et chercheront ensemble des solutions aux défis les plus exigeants et les plus brûlants de la santé connectée.

Les installations lausannoises du DH2 seront utilisées par des sociétés du groupe Ofac pour diverses manifestations, auxquelles seront invités ses clients et ses sociétaires au courant de l’année.

La Suisse jouit d’une réputation de longue date dans le secteur des biotechnologies et de la pharmacie, ainsi que dans la sécurité numérique. La ville de Lausanne, quant à elle, a la réputation d’avoir une des communautés scientifiques les plus dynamiques d’Europe. Cela explique pourquoi de nombreux cadres et professionnels de la santé – de l’industrie et du monde universitaire à la défense des droits des patients – viennent en Suisse et au DH2 pour discuter, identifier et concrétiser les meilleures pratiques et projets appelés à transformer les prestations de santé.