Le groupe genevois Pharmacie Populaire choisit Tactil et Abilis du groupe Ofac pour l’accompagner dans sa mutation digitale

Genève, le 12 juin 2019 – Le groupe genevois Pharmacie Populaire vient de signer un contrat important avec le groupe Ofac concernant l’équipement des 24 pharmacies du groupe du système informatique de gestion en officine Tactil – leader du marché – développé par Pharmatic, une société du groupe Ofac. Ce contrat prévoit également l’adhésion de toutes les pharmacies de la chaîne à la plateforme santé Abilis, annoncé par Ofac pour cet automne, ainsi qu’à la communauté de référence nationale Abilis, ce qui leur permettra, comme à tous les autres sociétaires d’Ofac, de pouvoir accéder au DEP (Dossier électronique du patient), dès son lancement prévu au printemps 2020.

Avec Tactil – Server on Cloud, Pharmacie Populaire a opté pour une solution basée sur un hébergement sécurisé de ses serveurs et de ses données dans les data centers certifiés du groupe Ofac. Ceux-ci accueilleront également les services centraux de la chaîne, tels que l’ERP, la messagerie MS-Exchange, la centrale téléphonique VOIP, Internet, etc.

Au total, plus de 240 postes de travail Tactil seront donc installés progressivement, à partir de juin 2019, dans les officines et à la Direction du groupe genevois.

Avec la plateforme santé Abilis, les pharmaciens du groupe disposeront, dès cet automne, de nouveaux outils intégrés dans leur système Tactil qui leur permettront d’optimaliser le suivi du traitement de leurs patients et de leur proposer de nouvelles prestations santé personnalisées et innovantes.

Pour M. Paul Salmi, directeur général du groupe Pharmacie Populaire : « La pharmacie de demain sera davantage connectée et devra élargir sa palette de prestations à valeur ajoutée pour la santé et le mieux-être de ses patients. Notre groupe devait faire des choix déterminants pour trouver des solutions d’avenir afin d’aborder dans les meilleures conditions sa mutation digitale vers la pharmacie de demain. Avec Tactil et Abilis, nous renouvelons notre confiance à Ofac, un partenaire fiable qui accompagne notre développement depuis de nombreuses années et nous en sommes fiers.»

Le groupe Pharmacie Populaire a été créé en 1891 à Genève où il emploie aujourd’hui plus de 270 collaboratrices et collaborateurs. Acteur incontournable du système de santé genevois, il conçoit ses pharmacies comme des lieux de proximité favorisant le lien social avec les Genevois.