Exclusive Access – le portail applicatif d’Ofac fait peau neuve

Dès ce jeudi 25 juin, Ofac Exclusive Access, le portail Internet des services et prestations d’Ofac, s’affiche avec une présentation entièrement revue et modernisée correspondant au look inédit qu’arborent désormais les nouvelles applications d’Ofac.

Plus ergonomique que la version actuelle, cette plateforme propose un regroupement clair des applications par thème. Le Suivi de facturation (Streamfact), par exemple, se trouve ainsi logiquement sous l’icône Facturations.

Un nouveau concept de navigation, simple et intuitif, sera présent sur l’ensemble des écrans d’applications et permettra à l’utilisateur de se déplacer aisément d’une application à une autre au moyen d’un menu escamotable, glissant depuis la gauche de l’écran et reprenant les icônes de la page d’accueil.

Vous pourrez vous familiariser avec cette nouvelle interface grâce à la démo que nous vous proposons (accessible depuis la page d’accueil d’Ofac Exclusive Access). Vous pourrez par ailleurs y découvrir à quoi va ressembler StreamFact 3.0, la nouvelle version de Streamfact et Streamfact+ qui sera installée sans frais, en principe d’ici la fin de l’année, chez tous les utilisateurs de ce mode de facturation.

Outre l’accès sécurisé aux services d’Ofac, la page d’accueil d’Exclusive Access vous offre notamment une revue de presse nationale spécialisée «santé», avec mise à jour en continu sous forme de flux RSS, ainsi que toutes les Ofac News Express (communiqués concernant les services et prestation d’Ofac).

Autre atout de cette nouvelle version : la compatibilité avec l’affichage sur support mobile du type tablette. A cet effet, un mode de login sans carte HPC/HMC, remplacée par une combinaison ID/mot de passe a été mis en place. Cette fonctionnalité permettra donc à ceux qui le désirent de se connecter aux applications Ofac en déplacement, hors de la pharmacie.

Renseignements, information : ContactCenter@ofac.ch

Ofac Exclusive Access