Contrat de collaboration Ofac – Voigt pour le Webshop Abilis

Genève, 8 novembre 2019 – Ofac, la coopérative suisse des pharmaciens, et le grossiste pharmaceutique Voigt SA annoncent la signature d’un contrat de collaboration dans le cadre du futur Webshop Abilis.

Dans le courant de l’année 2020, la plateforme santé Abilis, qui vient d’être lancée sur le marché par Ofac, proposera un Webshop spécialisé dans les articles vendus en pharmacie (médicaments, parapharmacie, hygiène, beauté, soins, etc.). Il s’agira en fait de plusieurs Webshops, puisque chaque pharmacie partenaire Abilis pourra proposer le sien à sa clientèle, personnalisé à ses couleurs, en gardant la maîtrise de l’assortiment présenté et des tarifs ainsi que du choix des options logistiques.

Les pharmacies partenaires Abilis pourront ainsi proposer dans leur boutique en ligne non seulement les articles de leur propre assortiment, mais aussi ceux d’une offre globale, très étendue, gérée par Voigt SA. Grâce à cette collaboration avec Voigt, Ofac garantit un processus de distribution conforme à la législation fédérale en vigueur dans le cadre de la vente de médicaments par correspondance.

Cet accord entre Ofac et Voigt rapproche deux acteurs du monde de la santé, bien ancrés dans le pays depuis des décennies, et qui ont en commun un niveau d’exigence élevé en termes de prestations destinées à la pharmacie.

Contact :
Giuseppe Limongiello, Ofac – limongiello@ofac.ch
Karin Müller, Voigt – kmueller@voigt.ch