Assura adhère au service «TG électronique» d’Ofac

Après la caisse-maladie SUPRA du Groupe Mutuel (voir Infofac de septembre dernier), c’est maintenant ASSURA, la plus grande caisse pratiquant le tiers garant en Suisse, qui vient de signer un accord avec Ofac pour adhérer à son service «TG électronique». D’autres assurances pourraient prochainement les rejoindre.

Pour rappel, cette prestation permet d’optimiser le processus administratif de remboursement des prestations pharmaceutiques aux assurés de ces caisses, en permettant à ces dernières de récupérer électroniquement les données de la facture dans leurs systèmes de gestion grâce à un identifiant placé dans le code-barres Datamatrix présent sur les factures des pharmacies.

Une rémunération fixée à CHF 0.40 par facture téléchargée  sera versée au sociétaire Ofac. La participation au «TG électronique» est facultative pour les pharmaciens, qui ont la possibilité de renoncer à cette nouvelle source de revenu proposée par Ofac en s’annonçant auprès du département marketing de la coopérative (marketing@ofac.ch). Dans ce cas, les Datamatrix de leurs factures ne contiendront pas l’identifiant à l’attention des caisses.

La prestation « TG électronique » d’Ofac, en partenariat avec SUPRA et ASSURA, sera mise en service dès le début de l’année 2016.